lundi 7 décembre 2009

LE JUSTE PRIX.... DE L'EAU

La commission communale des finances s’est réunie semaine 48 pour préparer le conseil municipal du 7 décembre. Lors de cette commission, ont été décidés les différents tarifs à appliquer en 2010 et qui devront être validés par le conseil municipal.

Ces tarifs concernent entre autres :
- camping et gîtes de la Mazure,
- prix de vente de l’eau et assainissement (pour le particulier, il s’agit d’arrêter le prix du m3, des interventions diverses, des branchements),
- locations et droits de stationnement,
- cantine, garderie, abonnement bibliothèque,
- indemnités diverses,
- vente d’herbe (terrains dont la commune est propriétaire et qui sont mis à disposition d’agriculteurs).

La discussion a été engagée sur la fourniture d’eau par la commune à la Société LACTALIS (gros consommateur) car le prix de vente devrait augmenter de façon conséquente pour l’entreprise les 2 prochaines années. En effet, la convention pour 5 ans, signée en 2002,  a été renouvelée lors du mandat municipal précédent en 2007, sans augmentation, au prix de 0,60 € le m3.

En 2010, la production d'eau par la commune (forages) s'arrêtera et l'eau sera achetée au Syndicat Mixte d'Alimentation en Eau Potable de la baie et du bocage (SMAEP BAIE BOCAGE). Le prix de vente du m3 doit donc être réévalué.

La négociation est en cours avec Lactalis et non encore validée ; souhaitons que Monsieur le maire, qui se charge de cette négociation, sache trouver les arguments allant dans l’intérêt du budget et des habitants de la commune-canton !

Aucun commentaire: