Les barrages du Sud-Manche : "FUSILLES POUR L'EXEMPLE !"
Comme si nous n’avions pas assez de difficultés économiques dans notre Sud Manche, les ministres Jean Louis Borloo et Chantal Jouanno viennent d’annoncer ce vendredi 13 novembre 2009, leur décision « d’EFFACER » les barrages de Vezins et de la Roche qui Boit.
C’est une décision incompréhensible, les barrages sont solides, ils produisent toujours de l’électricité, ils permettent d’avoir une réserve d’eau et de limiter les inondations, ils sont une attraction touristique indéniable et irremplaçable pour nos pécheurs et nos établissements (la Mazure, l’Ange Michel, et tous les autres), ils ne coûtent rien…mais apportent des emplois et des ressources à notre Sud Manche. Alors on va les abattre ! Où est l’aménagement du territoire ? Où est la revitalisation du Mortainais ?
C’est une décision anti-démocratique prise autour d’une table parisienne avec des marchandages dont nous allons être les victimes. Et que l’on ne vienne pas me dire que la CLE (Commission Locale de l’Eau), présidée par Michel THOURY a voté cette proposition, cela a été un simulacre de vote où tous les élus vraiment locaux sauf un, se sont exprimés pour conserver nos lacs.
C’est une décision inadmissible, prise par quelques personnes pour faire plaisir à un collectif d’organisations constitué dans le cadre du Grenelle de l’environnement et que nos parlementaires ont été incapables de contrer.
C’est certainement le remerciement à notre département d’avoir accepté le nucléaire !
Aux habitants du Sud Manche, nos gouvernants ont préféré quelques saumons ! Nos barrages vont être « fusillés uniquement pour l’exemple ». Nous ne pouvons l’admettre.
NB : Inauguration de l’extension de la MAZURE, samedi prochain 21 novembre à 10H30, venez montrer notre attachement aux lacs de VEZINS et de la ROCHE qui BOIT
LOUIS DESLOGES, conseiller général d’ISIGNY le BUAT
Le 15 novembre 2009